Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soft Cocoon
20 décembre 2013

31ème semaine

Je commence ce blog. 

Cela fait un moment que j'y pense, que je le tourne dans ma tête. Il y a beaucoup de choses dont je souhaite parler, des idées qui me traversent l'esprit, que j'aime à imaginer couchées sur écran et partagées avec d'autres futures mamans.
Parce que cette période est une période unique et si particulière, qu'elle n'arrive peut-être qu'une fois dans une vie. Parce qu'on passe par de multiples émotions, du rire aux larmes en quelques instants. Parce que sur Internet, dans notre entourage, auprès du personnel médical, on reçoit une multitude d'informations dont il n'est pas toujours évident de faire le tri.

2013-12-19 11

A trente et une semaine de grossesse, je me sens bien dans ma tête. Notre princesse est bien présente et c'est un véritable bonheur de la sentir vivre en moi. J'ai beaucoup de mal à imaginer que dans un peu plus d'un mois et demi, elle sera bien là, avec nous. J'ai hâte mais en même temps, cette relation que j'ai tissée avec elle va me manquer, même si je suis consciente que c'est pour en créer une autre, cette fois-ci à trois.

Le futur papa s'investit dans cette grossesse, mais différemment. Il a davantage le côté logistique qu'émotionnel, mais je suppose que ce doit être le cas de la plupart des futurs papas. Il y a quelques semaines, Princesse commençait à communiquer avec lui, et je voyais qu'il prenait plaisir à lui parler et à observer ses réactions. Un sourire particulier se dessinait alors sur ces lèvres. Et puis, mi novembre, nous avons dû faire des examens complémentaires. Rien de bien grave, mais je pense que Princesse a été sur-stimulée, pendant quelques temps, je l'ai moins sentie bouger, le futur papa encore moins. Il a perdu l'habitude de venir lui parler et d'attendre patiemment sa réaction. C'est dommage, mais c'est à lui de gérer cette relation comme il l'entend, et je sais qu'il sera un père merveilleux par ailleurs.

Depuis quelques temps, les mouvements dans mon ventre ont changé de nature. Quand je suis allongée sur le côté, je sens une "boule" se déplacer, parfois s'immobiliser. Ca m'a fait tout drôle au début, et maintenant j'adore ça. 

Encore neuf semaines à profiter pleinement de tout ça.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou. Je me souviens de cette période où (un peu égoïste) je voulais que mon bébé reste dans mon ventre c'était une relation unique que je voulais garder... mais bon après l'accouchement mon ventre rond m'a manqué quelques jours, mon ventre qui bougeait me manqué lol et puis on realise que notre petit être est contre soi et là c'est juste magique
Soft Cocoon
Publicité
Archives
Publicité